Loisirs Créatifs

Stages

en ligne ou en Centre Culturel et de Jeunesse

.
.

Ateliers

en ligne ou en Centre Culturel et de Jeunesse

.
.

« L’architecture est une affaire de cœur » Jean Nouvel

Adhésion, tout un monde :

Dans les stages et ateliers E3AU, une fois l’inscription à la structure locale (associative & laïque) effectuée, l’adhérent trouve le matériel de base pour réaliser ses dessins, ses plans et ses maquettes. Des moments d’échange sont organisés tout au long de la saison. Les ateliers et les stages sont pensés par l’ensemble des animateurs au niveau du Laboratoire.

Les thèmes de la saison :

Tous les ans, un thème est choisi pour toutes les structures selon l’actualité. En 2016/2017 : la piscine familiale ; en 20172018 : la salle de spectacle ; en 2018/2019 : vivre près des transports en commun ; en 2019/2020 : l’habitat éphémère partagé. Sur la base de ce thème, un exercice commun est choisi pour l’ensemble des ateliers et ouvre la saison au premier semestre.

Les objectifs pédagogiques :

Ils sont indiqués en bas de chaque fiche d’ateliers (cliquer sur le nom de l’atelier désiré) comme de chaque stage (cliquer sur le nom du stage désiré) et sont révisés régulièrement avec les structures d’accueil (centre culturel et de jeunesse) afin que chaque partenaire du Laboratoire puisse impulser ses propres objectifs pédagogiques. Une bibliothèque peut y être constituée.

L’éducation populaire :

Dans les structures d’accueil (centre culturel et de jeunesse) associative et laïque, les anciens adhérents devenus étudiants en école d’architecture sont appelés à devenir adjoints de l’animateur puis animateurs seuls de l’atelier d’architecture dont ils sont issus. Le Laboratoire E3AU pourvoit gratuitement et intégralement à leur formation d’animateurs en architecture.